Simulateur Contact Montage Catalogue Chercher

Transformation du grenier, Stans CH

Le "vieil arsenal" de Stans a une histoire longue et mouvementée.
Construit en 1666 comme arsenal, il a été utilisé pendant près de 300 ans comme magasin d'armes pour le canton de Nidwald.
En 1959, il a été transformé en archives d'État et comme l'archivage est de plus en plus numérique, il a été réaffecté à une troisième utilisation après 60 ans.

Aujourd'hui, il appartient à l'Office de la culture, qui utilise les combles pour des réunions et des entretiens avec des architectes et des maîtres d'ouvrage. Le bâtiment est protégé par le Canton et la Confédération, l'aménagement devait donc répondre à des exigences strictes. Le bureau d'architectes local Plus Architekten AG a su mettre en œuvre ces directives avec beaucoup de talent : le placage bouleau clair offre un contraste saisissant avec la charpente traditionnelle rafraîchie. Afin d'améliorer également l'acoustique de la pièce, les panneaux ont été produit avec une micro-perforation à peine visible. L'entreprise Kayser Holzbau AG à Oberdorf. L'installation a été réalisée à la perfection par leur équipe.


Type: Topakustik Micro
Surface: MDF plaqué Bouleau, brut
Architecte: Plus Architekten AG, Stans CH
Photo: Christian Hartmann, CH